|
| | A la recherche des gérants ! | |
| | Auteur | Message |
|---|
Sah Raiko Soubrette Hinata - Battler

Nombre de messages: 22 Localisation: Pension Hinata Âge: 18 ans Pouvoir: Runika Date d'inscription: 20/05/2008
 | Sujet: A la recherche des gérants ! Sam 7 Juin - 13:11 | |
| [<= Du bureau des gérants] Sah n'eut aucun mal à trouver la bibliothèque, déjà parce que tout était bien indiqué -surtout les lieux réservés aux gérants- et ensuite parce qu'il connaissait déjà bien la pension. Il s'arrêta devant la porte de la bibliothèque et hésita un instant, ayant peur de déranger Gabriel. Mais en même temps, il ne serait pas correct de ne pas s'annoncer, surtout qu'il était en très bon terme avec les trois gérants depuis le temps ! Il se décida finalement à frapper à la porte, et entra doucement.
Dans l'entrebâillement de la porte, il appela timidement le gérant, sans avoir de réponse. Il décida donc d'entrer, refermant doucement la porte, et fut impressionné par les longs rayonnages de livres et la beauté de l'endroit. Cela ressemblait davantage à un sanctuaire du savoir ! Sah remarqua une sorte de bureau, peut être celui de Gabriel...Il regarda bien si celui-ci ne s'y trouvait pas, et fit demi-tour pour se diriger vers le premier rayonnage. Curieux de savoir quels était les lectures uldéennes, il prit un livre au hasard qui commença à feuilleter, espérant que le gérant serait là bientôt... |
|  | | Gabriel Sera

Nombre de messages: 19 Localisation: Pension Hinata Âge: 27 ans Pouvoir: Régénération Date d'inscription: 06/09/2006
 | Sujet: Re: A la recherche des gérants ! Sam 7 Juin - 18:49 | |
| Gabriel n'avait pas entendu frapper à la porte. Il était occupé à classer des livres anciens et cela lui prenait énormément de temps car dès qu'un des ouvrages lui tombait sous la main il se mettait à le lire, avide d'en savoir toujours plus sur le nouveau monde qu'il habitait. Il poussait distraitement son chariot chargé de bouquins, le nez dans un gros ouvrage qu'il tenait ouvert sur son bras. "Oooooh..." laissa-t-il échapper en apprenant une nouvelle coutume étrange des uldéens. "Aha comme c'est curieux !" A chaque fois que Gabriel se plongeait dans un bouquin il se mettait à parler tout seul comme si plus rien autour de lui ne comptait. Il était tellement absorbé par sa lecture qu'il se mettait à commenter chaque page qu'il lisait. Pour l'heure il se mit à rire car ce qu'il venait de lire lui semblait très drôle. Il parvint au rayon où l'attendait Sah, hilare : "Ah nan mais écoutez moi ça !" s'exclama-t-il. "C'est infâme ce truc ! Ca a l'air horrible ! Quel plat dégoutant ! Aha ! Il faudra que je fasse une blague à Natsuki !" Gabriel se mit à rire encore plus, en pensant à la tête que pourrait faire son ami devant le plat issu de la recette très étrange qu'il venait de trouver. "Aha ! que c'est drôle !" dit-il encore avant de reprendre très soudainement son sérieux. Il s'était arrêté à quelques mètres de Sah sans se rendre compte que celui-ci était présent et il tourna les pages de son livre, l'air très sérieux. Il marmonnait des trucs, comme à la recherche de quelque chose, son hilarité visiblement passée. _________________ Gabriel love Natsuki love Marilou love Gabriel love Marilou love Natsuki love Gabriel.
|
|  | | Sah Raiko Soubrette Hinata - Battler

Nombre de messages: 22 Localisation: Pension Hinata Âge: 18 ans Pouvoir: Runika Date d'inscription: 20/05/2008
 | Sujet: Re: A la recherche des gérants ! Sam 7 Juin - 23:50 | |
| Sah feuilletait encore le livre qu'il avait choisi en attendant Gabriel, et fut surprit de constater que celui-ci se trouvait bien dans la bibliothèque ! Le voyant arriver non loin de lui avec un chariot emplit de bouquins, il poussa un petit "ah..!", à la fois surprit et content de revoir le gérant. Celui-ci parlait tout seul, comme conversant avec ses livres; il était bien reconnaissable ! Toujours si singulier tout en paraissant si sérieux ! La soubrette eut un sourire presque attendri en voyant le grand blond passer d'une expression à l'autre selon les livres qu'il feuilletait avec passion. Cette bibliothèque n'existait pas sur Terre, aussi Sah était heureux de voir qu'une pièce comme celle-ci pouvait désormais permettre à l'allemand d'être dans son élément.
Le blond finit par toussoter pour se faire remarquer un peu, et s'approcha avec curiosité de l'allemand, les mains dans le dos après avoir reposé son propre livre. Il essaya de lire un peu ce que lisait Gabriel avec un tel intérêt, mais du se résoudre à abandonner son entreprise, car même en se mettant sur la pointe des pieds, le gérant était trop grand pour lui et le livre aussi ! Lorsque sa présence sembla être remarquée, il fit un signe de la main et souffla timidement :
" Bonjour Monsieur Seraaa... " |
|  | | Gabriel Sera

Nombre de messages: 19 Localisation: Pension Hinata Âge: 27 ans Pouvoir: Régénération Date d'inscription: 06/09/2006
 | Sujet: Re: A la recherche des gérants ! Dim 8 Juin - 11:28 | |
| Gabriel mit du temps à se rendre compte que Sah se tenait à ses côtés. Ce n'est que lorsque celui-ci rentra dans son espace vital et le salua que le gérant sortit le nez de son bouquin. Il adressa un grand sourire à la petite soubrette et referma le livre qu'il lisait en un claquement sonore : "Aaaah mais c'est notre petite fée blanche que voilà !" s'exclama-t-il sur un ton jovial en remettant le bouquin sur le chariot. "Et bien et bien ? Tu me cherchais Sah ? Ravis de voir que tu es parmis nous !" Le blond croisa les bras et observa Sah avec attention. il se demandait pourquoi la soubrette s'était aventurée jusque dans les méandres de la grande bibliothèque dont, lui, Gabriel était déjà devenu le maître. Il s'enquit donc : "En quoi puis-je t'aider petit oiseau ? Serais-tu à la recherche d'un livre ?" Gabriel se pencha vers Sah en essayant de deviner ce que voulait son interlocuteur. _________________ Gabriel love Natsuki love Marilou love Gabriel love Marilou love Natsuki love Gabriel.
|

| Sujet: Re: A la recherche des gérants ! Dim 8 Juin - 15:49 | |
| La soubrette serra ses mains sur son tablier avec un grand sourire et, penchant la tête sur le côté, répondit d'un ton jovial au gérant :
" Non non, ce n'était pas mon premier but ! Mr Kinawa m'a dit que vous étiez là, alors je suis simplement venu vous saluer ! Je suis vraiment content que vous soyez réunis ici ! "
Puis, en y réfléchissant, Sah se dit que comme il adorait lire et qu'il comprenait curieusement parfaitement bien les écrits uldéens, il ne serait pas une si mauvaise idée d'emprunter quelques livres de chevet à la bibliothèque pour ses soirées-lecture-au-lit qu'il appréciait tant. Il poursuivit :
" ...Mais je pense que c'est une bonne idée...est-ce que je pourrais emprunter quelques lectures pour le soir à l'avenir ? J'ai déjà trouvé un livre qui avait l'air intéressant...j'aime beaucoup les récits d'aventure. Sinon, euh...comme je venais principalement vous saluer...je me demandais si vous pouviez me dire où se trouve Mr Urashima, que je puisse le voir aussi...si ça ne vous dérange pas, bien sûr ! Je vous demande tellement de choses à la fois, alors que vous êtes si occupé ! "
Au lieu de rougir, Sah affichait un air confiant à son homologue; il connaissait bien les gérants et s'était toujours bien entendu avec eux, même s'il les vouvoyait toujours - Il savait qu'ils ne se formalisaient jamais face à ses diverses requêtes. |
|  | | Gabriel Sera

| Sujet: Re: A la recherche des gérants ! Lun 9 Juin - 18:17 | |
| Gabriel laissa la petite soubrette s'expliquer en l'observant le sourire aux lèvres. Il hocha la tête et répondit : "Aaaaah petit fée je suis si heureux moi aussi que nous soyons réunis ! je suis bien content que tu viennes me voir. Ca me fait plaisir. Et j'espère que tu resteras parmi nous !" Tout en écoutant de nouveau Sah, Gabriel rangea distraitement quelques livres sur les étalages, histoire de les mettre un peu plus droit. Il sourit en entendant la soubrette réclamer des livres et hocha vigoureusement la tête : "Ah des livres ! Mais tu n'as qu'à demander ! prends-en autant que tu veux. Il te faudra juste remplir une petite feuille pour que je sache quels bouquin tu m'as empruntés... Il ne faudrait pas que tous mes livres s'éparpillent ! mes précieux ouvrages !" Gabriel laissa échapper un petit rire et tourna la tête en entendant le nom de Natsuki. "Mon petit Natsuki ? Ah s'il fait bien son travail il doit être dans le bureau à accueillir les gens qui arrivent ! Il y a plein de monde qui arrive ! c'est fou !" Gabriel jeta un coup d'oeil au rayon qu'il venait de mettre distraitement en ordre : "Aaaaah mais j'ai tant de livres à ranger ma petite fée !" soupira-t-il théatralement. _________________ Gabriel love Natsuki love Marilou love Gabriel love Marilou love Natsuki love Gabriel.
|

| Sujet: Re: A la recherche des gérants ! Lun 9 Juin - 20:43 | |
| Sah émit un doux sourire aux paroles de son homologue et acquiesça avec conviction concernant le remplissage d'un formulaire pour ses éventuels emprunts. " Oui, c'est normal ! Je le ferais. Les livres sont très précieux pour moi, je suis content que vous me fassiez confiance. Je ne me souviens pas qu'il y ait eut de bibliothèque à la pension quand nous étions sur Terre...Vous devez être content ! " La soubrette émit un léger rire et réécouta le bel allemand avec intérêt quand celui-ci situa son ami. Il pointa son indexe sous son menton en réfléchissant, et déclara : " Je reviens du bureau et j'y ai trouvé Mr Kinawa, mais pas Mr Urashima. Mais vous êtes tous les trois tellement imprévisible ! " Rit-il. " Alors je vais y retourner, voir si par hasard il ne s'y trouverait pas désormais. " Sah regarda l'étagère que semblait regarder son interlocuteur et répondit d'un air un peu navré : " Ah, oui, vous semblez vraiment avoir beaucoup de travail. Je vous aurait bien proposé mon aide, mais je sais que vous avez une façon personnelle de ranger, je vous gênerais...Cela dit, si au contraire vous avez besoin de moi, demandez-le moi, je travaille encore pour vous ! Et ce sera un plaisir. " La soubrette adressa une courbette à son homologue et lui sourit amplement, concluant : " Je vais attendre que tout soit finit, pour ne pas vous embrouiller en empruntant déjà des bouquins. Je reviendrais sans doute plus tard. Et si vous avez besoin d'aide, appelez-moi, hein ! " Sur ces mots, Sah salua d'un geste de la main Gabriel et sortit respectueusement de la pièce, reprenant le chemin du bureau...[=> Vers le bureau des gérants !] |
|  | | | | A la recherche des gérants ! | |
|