Vaan n'écouta qu'à moitié les propos de Clark. Son ami se montrait rassurant, mais il perçut tout de même son incertitude. L'ancien gérant du Manoir aurait aimé croire en ces paroles, mais tout son univers venait d'être bouleversé et il n'avait plus confiance en rien. La logique de Clark était sûrement bonne, mais dans ce monde rien ne semblait se dérouler logiquement. Si tout avait été parfaitement logique, Ninive se serait retrouvé au portail de Vaarshyl avec lui, et Clark se serait retrouvé avec Firfine, Haruka et Asuka. Or il se retrouvait tous les deux propulsés dans un jardin inconnu, loin de leurs compagnons les plus chers.
Toutes ces réflexions tournaient inlassablement dans la tête de Vaan qui ne parvenait toujours pas à cesser de pleurer. Ce ne fut qu'au bout d'un long moment que ses sanglots cessèrent, ses larmes séchant lentement sur ses joues. Il se redressa un peu, essuyant ses yeux rougis.
"Pardonne-moi de m'être laissé aller ainsi Clark...... Je sais que tu as tes propres soucis, et que des personnes chères te manquent aussi... Mais je suis si... atterré... Je ne comprends pas pourquoi tout ça est arrivé."
Pour la première fois, Vaan regarda autour de lui. La pension Hinata lui apparut alors, plongée dans la pénombre à cette heure tardive, mais nullement inquiétante.
"Regarde... il y a une maison... Peut-être qu'on devrait y aller... peut-être qu'il y a quelqu'un qui saura... nous renseigner... qui a vu Ninive ou... Firfine... ou bien Haruka et le petit..."
[==> Direction l'entrée de la pensio]
Edit : enfin je suis plutôt le laping T_T